Rêver de serpents

Rever de serpent

Qu’est-ce que cela veut dire lorsque l’on rêve de serpent ?

Il y a de nombreuses interprétations différentes des rêves dans lesquels les serpents se manifestent.

Ci-dessous se trouvent certaines des interprétations les plus réputées, la plupart du temps de psychanalystes de la vieille école qui ont, au moins en partie, basé leur travail sur une sorte de recherche et de preuve.

Pour tout résumer, rêver de serpents – qu’il s’agisse du point central du rêve ou d’une partie de celui-ci – est le plus souvent considéré comme une forme de peur ou de transformation quelconque.

Bien sûr, il y en a un peu à décortiquer. Voici donc quelques interprétations complètes et variées pour vous inspirer et vous donner matière à réfléchir :

Sigmund Freud

sigmund freud reve serpent

Sigmund Freud est l’un des psychanalystes les plus célèbres qui aient jamais existé. Il était brillant, même si son obsession pour les interprétations sexuelles de tout était un peu étrange.

Freud considérait les rêves comme l’expression inconsciente d’une émotion bien cachée, le plus souvent un désir sexuel. Il considérait qu’un serpent apparaissant dans un rêve représentait en général – n’importe qui ? – un pénis.

Mais il est important de comprendre que Freud n’a pas toujours voulu dire désir sexuel comme vous le pensez probablement. Il pourrait constituer pour vous une figure masculine importante dont vous avez peur ou que vous trouvez séduisante.

En d’autres termes, vous ressentez quelque chose à propos de quelqu’un et vous devez prêter une attention particulière à ces sentiments pour voir ce qu’ils vous racontent.

Carl Jung

Carl Jung a été l’un des initiateurs de l’idée d’archétypes, croyant en un modèle invisible dans la vie comme la similitude de chaque histoire au-delà des idées au niveau superficiel.

Les serpents, croyait-il, représentaient soit une transformation en fonction de la façon dont ils perdent leur peau, soit le conflit entre l’esprit conscient et l’instinct, ce qui suggère peut-être une appréhension redoutable dans vos pensées ou actions.

Zodiaque chinois

Si vous êtes un amateur du zodiaque chinois, il a aussi sa propre interprétation des rêves de serpent. Dans le zodiaque chinois, rêver de serpents évoque quelque chose de mystérieux, de fort mais de dangereux.

Mais l’interprétation va plus loin. Si vous êtes face à un serpent qui essaie clairement de vous mordre dans un rêve, votre réaction à cette attaque déterminera la signification de ce rêve. C’est-à-dire, à quel point vous êtes capable de faire face à des défis imprévus.

Rever de serpent

Les morsures de serpent

Qu’est-ce que ça veut dire quand vous rêvez d’être mordu par un serpent ?
Il s’agit d’une variante courante des rêves de serpents dont il est important de parler car elle a une signification un peu différente.

Alors, qu’est-ce que ça veut dire quand un serpent vous pique dans un rêve ?

Selon les interprètes de rêves actuels, le fait d’être mordu par un serpent dans un rêve est un signe avant-coureur d’une personne toxique ou d’un autre problème de vie qui lui est semblable.

Ce genre de rêve vous suggère que vous êtes déjà conscient du danger et que le rêve « élève » ce sentiment à la surface.

Ce genre de rêve est utile parce que nous refoulons souvent des choses essentielles dans notre subconscient par peur. L’esprit est, semble-t-il, de le faire remonter à la surface et de vous en faire prendre conscience afin que vous puissiez y faire quelque chose (cela peut être vrai ou non, mais cela vous donne la possibilité d’agir en fonction de cela).

En définitive, vous vous connaissez mieux que personne – ce que vous vivez, vos peurs, votre anxiété et vos désirs – vous êtes donc le plus en mesure de savoir ce que cela peut signifier lorsque vous rêvez avec des serpents. Espérons que ces interprétations pourront vous aider à trouver un sens à votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *